Accueil Politique & Société Nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, Musée international Vodun Orisha et route Sèmè-Porto Novo : Nicéphore Soglo salue la transformation du Bénin sous l’impulsion du Président Patrice Talon
Politique & Société

Nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, Musée international Vodun Orisha et route Sèmè-Porto Novo : Nicéphore Soglo salue la transformation du Bénin sous l’impulsion du Président Patrice Talon

L’ancien Président de la République du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo, poursuit une tournée à travers plusieurs chantiers emblématiques initiés par le gouvernement du Président Patrice Talon. Cette démarche, à la fois citoyenne et empreinte de curiosité bienveillante, a conduit le patriarche béninois sur des sites majeurs symbolisant la transformation infrastructurelle du pays.

Parmi les étapes de cette visite figurent le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, le musée international Vodun Orisha et la route Sèmè-Porto Novo. À l’issue de ces visites, l’ancien chef de l’État s’est montré particulièrement impressionné par les avancées observées. « Je vois que la transformation de notre pays s’est poursuivie », a-t-il déclaré, soulignant l’ambition constante de moderniser le Bénin.

Il a rappelé qu’à son époque, il caressait déjà le projet de réaliser une autoroute entre Cotonou et Porto-Novo, une initiative freinée par diverses contraintes à l’époque.Ce qui l’a le plus marqué, a-t-il confié, c’est l’idée novatrice du pont à construire sur le trajet de cette route. « Ce qui m’a impressionné, ce n’est pas seulement la qualité du travail qui est fait, mais c’est l’idée qu’arrivé au pont, on fera un pont tellement haut sous lequel des bateaux pourront passer… c’est fantastique », a-t-il martelé, visiblement ému par la vision et l’ampleur des travaux en cours.

Avant cette étape, Nicéphore Soglo avait également visité le site de la cité nouvelle de Ouèdo, où se construisent des logements modernes, le marché de gros d’Adjagbo à Abomey-Calavi, ainsi que la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), autre symbole de l’industrialisation croissante du pays.

Dans la même catégorie

Viol et agressions sexuelles : La France tourne la page de la culture du viol

La France réécrit les règles du droit pénal en inscrivant le consentement...

Adaptation, énergie, biodiversité : Les enjeux du Sommet Climate Chance à Cotonou

Le Sommet Climate Chance Afrique à Cotonou a rassemblé élus, experts et...

Blocus jihadiste et pénurie de carburant : Les États-Unis évacuent leurs ressortissants du Mali

L’ambassade des États-Unis au Mali a recommandé, mardi, à ses ressortissants de...

Crise chez les Démocrates (LD) : Boni Yayi voit des complots partout, sauf chez lui

À quelques mois de l’élection présidentielle à laquelle le parti les Démocrates...