Accueil Politique & Société Suisse : Un Béninois réélu maire pour la 3e fois
Politique & Société

Suisse : Un Béninois réélu maire pour la 3e fois

La diaspora béninoise continue de faire honneur au pays à travers le monde. Bienvenu Laurent Jimaja , citoyen suisse d’origine béninoise, vient d’être réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la commune du Grand-Saconnex, située dans le canton de Genève. Une victoire éclatante qui témoigne de son leadership confirmé et du lien de confiance fort tissé avec ses concitoyens.C’est en 2015 que Bienvenu Jimaja avait marqué les esprits, en devenant le premier maire suisse issu du continent africain.

Depuis, son parcours ne cesse d’inspirer. Il s’est imposé comme une figure incontournable de la vie politique locale, défendant des valeurs fortes : vivre-ensemble, inclusion citoyenne et gouvernance innovante.Sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans est une double reconnaissance : celle de son bilan positif à la tête du Grand-Saconnex, et celle d’une confiance renouvelée par les habitants de cette commune stratégique située aux portes de l’aéroport de Genève et de plusieurs institutions internationales.Pour le Bénin, cette réussite est une source de grande fierté.

Elle témoigne de la capacité de ses fils et filles à briller au-delà des frontières, à occuper des postes de responsabilité, et à porter haut les valeurs d’intégrité, de compétence et de solidarité.La diaspora béninoise continue de faire honneur au pays à travers le monde. Bienvenu Laurent Jimaja , citoyen suisse d’origine béninoise, vient d’être réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la commune du Grand-Saconnex, située dans le canton de Genève.

Une victoire éclatante qui témoigne de son leadership confirmé et du lien de confiance fort tissé avec ses concitoyens.C’est en 2015 que Bienvenu Jimaja avait marqué les esprits, en devenant le premier maire suisse issu du continent africain. Depuis, son parcours ne cesse d’inspirer. Il s’est imposé comme une figure incontournable de la vie politique locale, défendant des valeurs fortes : vivre-ensemble, inclusion citoyenne et gouvernance innovante.Sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans est une double reconnaissance : celle de son bilan positif à la tête du Grand-Saconnex, et celle d’une confiance renouvelée par les habitants de cette commune stratégique située aux portes de l’aéroport de Genève et de plusieurs institutions internationales.

Pour le Bénin, cette réussite est une source de grande fierté. Elle témoigne de la capacité de ses fils et filles à briller au-delà des frontières, à occuper des postes de responsabilité, et à porter haut les valeurs d’intégrité, de compétence et de solidarité.

Dans la même catégorie

Coup d’État manqué : Forte mobilisation citoyenne à Parakou

À la suite du coup d’État déjoué du 7 décembre 2025, autorités...

Urgent : Candide Azannaï interpellé ce vendredi matin à Cotonou

L’homme politique béninois Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir (R.E), a...

Eileen Higgins : Première femme et première démocrate élue maire de Miami depuis 30 ans

Eileen Higgins a créé la surprise en remportant la mairie de Miami...

Hydratant, anti-âge : Le gombo révolutionne les cosmétiques au Sénégal

Longtemps star des cuisines sénégalaises, le gombo quitte désormais la marmite pour...