Cotonou, 1er mai 2025 — Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin, Edouard Loko, a effectué une série de visites dans les locaux de la Société de Radio et de Télévision du Bénin (SRTB) et de Canal 3 Bénin, les 30 avril et 1er mai 2025, afin de s’enquérir des conditions de travail des journalistes et techniciens, tout en renforçant le dialogue entre l’institution de régulation et les acteurs des médias.
Le 30 avril, Edouard Loko, accompagné de son équipe, a visité la SRTB, l’institution audiovisuelle publique du Bénin. Accueillis par la Directrice Générale, Angela Aquereburu Rabatel, le Président de la HAAC a pris connaissance des installations de la chaîne, des studios aux salles de rédaction, tout en discutant des défis techniques et des besoins en ressources humaines.Lors des échanges, il a salué la transformation positive de la SRTB et a encouragé le personnel à maintenir des standards élevés de production, notamment en termes de neutralité, d’équilibre et de respect des normes professionnelles. Il a également insisté sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail pour renforcer la qualité de l’information diffusée au service du public.
Canal 3 Bénin : un dialogue constructif pour soutenir les médias privés
Le 1er mai, Edouard Loko s’est rendu à Canal 3 Bénin, une chaîne de télévision privée. Là, il a eu l’opportunité de visiter les installations techniques et de mieux comprendre les difficultés quotidiennes rencontrées par les équipes. Lors de la séance de travail qui a suivi, les responsables de Canal 3 ont évoqué les contraintes financières et logistiques auxquelles ils font face, tout en exprimant le besoin de soutien pour améliorer leurs conditions de production. »La HAAC est déterminée à accompagner le secteur médiatique, à renforcer la régulation et à soutenir les efforts d’amélioration des conditions de travail pour tous les acteurs », a déclaré Basile Tchibozo, 2ème Rapporteur de la HAAC.
Laisser un commentaire