Accueil Politique & Société Logements économiques à Porto-Novo : L’accès à la propriété possible pour 173 foyers
Politique & Société

Logements économiques à Porto-Novo : L’accès à la propriété possible pour 173 foyers

La Cité de la CNSS de Ouando est composée de 173 villas économiques de type F4, réparties sur une superficie de 9,56 hectares. L’aménagement du site prévoit des espaces verts, des voiries modernes, ainsi que des infrastructures commerciales à venir, créant un cadre de vie à la fois fonctionnel et agréable. Idéalement située au cœur de Porto-Novo, cette cité permettra aux habitants d’accéder facilement aux commodités urbaines tout en bénéficiant d’un environnement calme et sécurisé.

Dans sa dynamique de modernisation du cadre de vie des Béninois, le gouvernement béninois a lancé ce jeudi 8 mai 2025, la commercialisation des logements économiques à la Cité de la CNSS de Ouando, située à Porto-Novo. Ce projet fait partie intégrante du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2021-2026, avec un objectif ambitieux d’offrir 20 000 logements pour les citoyens. Avec une architecture respectueuse de l’environnement, des logements accessibles sans apport initial et sécurisés par un mécanisme d’assurance, ce projet vise à améliorer significativement les conditions de vie des citoyens tout en répondant aux besoins croissants de logements dans le pays.

Le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, José Tonato, a souligné que ce programme est bien plus qu’un projet immobilier : il représente une véritable vitrine de la modernité du Bénin. Les futurs résidents pourront choisir entre une option de location-accession ou une vente au comptant, selon leurs préférences et leur capacité financière. Cette flexibilité vise à rendre l’accès au logement plus accessible pour une large frange de la population.

Le projet de la Cité de la CNSS de Ouando n’est que le début de cette ambition plus large, et d’autres projets similaires sont prévus pour offrir des solutions de logement durables à 20 000 foyers béninois

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *