L’euphorie de la création du parti Le Libéral n’aura été que de courte durée pour son président Richard Boni. À peine le récépissé provisoire en main, le leader du nouveau parti politique est désormais au centre d’une grave affaire de corruption présumée, qui secoue le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Selon des sources concordantes, Richard Boni a été interpellé par la Police républicaine et placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF) mercredi 15 mai 2025.Il serait soupçonné d’avoir approché et rémunéré deux cadres du Ministère de l’Intérieur pour faciliter l’obtention du récépissé provisoire de son parti, délivré le 28 avril 2025.
L’affaire a été révélée au grand public par un communiqué officiel du Ministre de l’Intérieur, Alassane Séïdou, dans lequel il affirme avoir été alerté par des sources fiables de manœuvres frauduleuses autour du traitement administratif du dossier du parti Le Libéral.Les faits, jugés d’une extrême gravité, ont conduit à la suspension immédiate des deux agents concernés, sur décision ministérielle. Parallèlement, les autorités ont ordonné l’arrestation de Richard Boni, dont le rôle présumé dans cette affaire est désormais scruté par la justice.
Laisser un commentaire