Accueil Politique & Société Sorties médiatiques intempestives : l’ODEM recadre son Conseiller Adrien Tchomakou
Politique & Société

Sorties médiatiques intempestives : l’ODEM recadre son Conseiller Adrien Tchomakou

Dans un communiqué publié ce 20 mai 2025, l’Observatoire de la Déontologie et de l’Éthique dans les Médias (ODEM) prend ses distances avec les propos du Conseiller Adrien Tchomakou. L’instance d’autorégulation rappelle les exigences de rigueur et de responsabilité qui incombent à ses membres.

L’Observatoire de la Déontologie et de l’Éthique dans les Médias (ODEM) sort de son silence face aux interventions répétées du Conseiller Adrien Tchomakou dans les médias. Dans un communiqué publié ce 20 mai, l’institution rappelle que les propos tenus par ce dernier « n’engagent que sa personne », car il s’exprime en son nom propre, en dehors de tout mandat officiel.S’il reconnaît aux Conseillers la liberté d’opiner dans l’espace public, l’ODEM insiste sur la nécessité, pour ceux-ci, de respecter scrupuleusement les règles éthiques et déontologiques qui encadrent leur profession.

L’institution fait part de son inquiétude quant aux dérives possibles, soulignant que de tels écarts ne passent pas inaperçus, ni chez les professionnels des médias, ni auprès du public.Enfin, l’ODEM réaffirme son engagement à défendre les principes fondamentaux du journalisme au Bénin. Pour l’institution, seules des pratiques professionnelles vertueuses permettront aux médias de retrouver « la voie d’une renaissance durable et prospère ».

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Angela Kpeidja poursuivie pour cyberharcèlement : 6 mois de prison avec sursis requis, et une grosse amende

La journaliste et militante engagée contre les violences basées sur le genre,...

Nucléaire : L’Iran suspend sa coopération avec l’AIEA

Le programme nucléaire iranien est toujours d’actualité. Le Parlement iranien a voté...