Accueil Politique & Société Sorties médiatiques intempestives : l’ODEM recadre son Conseiller Adrien Tchomakou
Politique & Société

Sorties médiatiques intempestives : l’ODEM recadre son Conseiller Adrien Tchomakou

Dans un communiqué publié ce 20 mai 2025, l’Observatoire de la Déontologie et de l’Éthique dans les Médias (ODEM) prend ses distances avec les propos du Conseiller Adrien Tchomakou. L’instance d’autorégulation rappelle les exigences de rigueur et de responsabilité qui incombent à ses membres.

L’Observatoire de la Déontologie et de l’Éthique dans les Médias (ODEM) sort de son silence face aux interventions répétées du Conseiller Adrien Tchomakou dans les médias. Dans un communiqué publié ce 20 mai, l’institution rappelle que les propos tenus par ce dernier « n’engagent que sa personne », car il s’exprime en son nom propre, en dehors de tout mandat officiel.S’il reconnaît aux Conseillers la liberté d’opiner dans l’espace public, l’ODEM insiste sur la nécessité, pour ceux-ci, de respecter scrupuleusement les règles éthiques et déontologiques qui encadrent leur profession.

L’institution fait part de son inquiétude quant aux dérives possibles, soulignant que de tels écarts ne passent pas inaperçus, ni chez les professionnels des médias, ni auprès du public.Enfin, l’ODEM réaffirme son engagement à défendre les principes fondamentaux du journalisme au Bénin. Pour l’institution, seules des pratiques professionnelles vertueuses permettront aux médias de retrouver « la voie d’une renaissance durable et prospère ».

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...