Accueil Politique & Société Conseil des ministres hier : Dr Nadine Akogbéto Aïssi nommée Directrice départementale du Développement dans l’Ouémé-Plateau
Politique & Société

Conseil des ministres hier : Dr Nadine Akogbéto Aïssi nommée Directrice départementale du Développement dans l’Ouémé-Plateau

Le conclave gouvernemental du 21 mai 2025 a acté la nomination de Dr (MA) Nadine Akogbéto Aïssi à la tête de la Direction départementale Ouémé-Plateau du ministère du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale. Une reconnaissance méritée pour cette universitaire chevronnée et actrice engagée du développement touristique au Bénin.

Première femme béninoise titulaire d’un doctorat en Tourisme, Maître Assistante des universités, elle s’est illustrée à la fois dans l’enseignement supérieur, à la HECM, et à travers ses prises de parole dans des colloques internationaux. Son implication dans la promotion culturelle – notamment à travers la présidence de la Fédération béninoise des concours de beauté – et sa participation active au Réseau Africain des Professionnels du Tourisme soulignent sa volonté constante de valoriser la destination Bénin.

Membre du Bloc Républicain, elle allie rigueur scientifique, leadership et engagement politique. Sa nomination marque une nouvelle étape dans son parcours et témoigne d’une volonté gouvernementale de miser sur les compétences féminines pour porter les politiques de développement à l’échelle locale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

RDC : Joseph Kabila sort du silence après la réquisition de la peine de mort à son encontre

L’ancien président congolais Joseph Kabila a rompu le silence lundi 2 septembre...

Bénin / Présidentielles 2026 : L’UPR derrière Wadagni pour une victoire dès le premier tour

L’UPR affiche son soutien total à Romuald Wadagni pour la présidentielle de...

Gaza : 500 experts internationaux dénoncent un « génocide » commis par Israël

Un rapport inédit de l’Association internationale des chercheurs du génocide (IAGS), réseau...

Baisse d’aide : 6 millions d’enfants en plus privés d’école d’ici 2026

L’accès à l’éducation pourrait se détériorer considérablement dans les prochaines années, avertit...