Accueil Politique & Société Médias / Bénin : La HAAC lève la suspension de Bénin WebTV et du journal Le Patriote
Politique & Société

Médias / Bénin : La HAAC lève la suspension de Bénin WebTV et du journal Le Patriote

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a officiellement levé, par décision en date du 20 mai, la suspension de deux médias sanctionnés en début d’année. Il s’agit du média en ligne Bénin WebTV et du journal Le Patriote, suspendus respectivement en mars et janvier 2025.Selon la Décision n°25-010/HAAC, le média Bénin WebTV, ainsi que son promoteur dont la carte de presse avait été retirée, sont désormais rétablis dans leurs droits.

La HAAC explique avoir pris acte du « respect réitéré de l’institution » par le promoteur, ainsi que de son engagement formel à se conformer aux principes déontologiques du journalisme.

Le journal Le Patriote bénéficie également de cette levée de sanction, comme stipulé dans la Décision n°25-005/HAAC. Cette dernière prend effet à compter de la date de signature et sera notifiée aux instances concernées, dont l’ARCEP, le CNIN et le Procureur de la République. La suspension de Bénin WebTV faisait suite à la publication d’une série d’articles en janvier, notamment un papier controversé alléguant que le président de la HAAC aurait exigé un véhicule de fonction à 25 millions de francs CFA.

De son côté, Le Patriote avait été sanctionné pour « allégations mensongères » portant atteinte à la réputation de plusieurs personnalités.

Dans la même catégorie

Présidentielles d’avril prochain : La Haac met en place un dispositif rigoureux pour la campagne médiatique

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) du Bénin...

Recrutement 2026 : Les FAB Recherchent mécaniciens, conducteurs,electriciens et maintenanciers

Le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises (FAB) annonce l’organisation d’un...

CHUD-Borgou : Un incendie dévaste une partie de l’hôpital, dégâts matériels importants

Ce mardi 20 janvier 2026, un violent incendie a éclaté dans l’un...