Accueil Santé & Bien-être Levée de quarantaine : Diclofenac 50 mg et Amoxicilline 500 mg de Pharmaquick de nouveau disponibles en pharmacie
Santé & Bien-être

Levée de quarantaine : Diclofenac 50 mg et Amoxicilline 500 mg de Pharmaquick de nouveau disponibles en pharmacie

Bonne nouvelle pour les patients et professionnels de santé au Bénin. L’Agence Béninoise du Médicament et autres produits de santé (ABMed) a annoncé, par communiqué en date du 26 mai 2025, la levée de la mise en quarantaine concernant le Diclofenac 50 mg et l’Amoxicilline 500 mg fabriqués par le laboratoire Pharmaquick. Ces deux médicaments sont désormais disponibles dans les officines pharmaceutiques à travers le pays.

Cette décision intervient après les analyses rigoureuses effectuées par l’Agence Nationale de Contrôle de Qualité des Produits de Santé et de l’Eau (ANCQ). Les résultats ont confirmé que les irrégularités initialement constatées n’affectent en rien la qualité intrinsèque des produits, qui restent conformes aux normes sanitaires et sûrs pour la consommation.

Dans son communiqué, le directeur de l’ABMed, M. Youssounon CHABI, a invité les grossistes-répartiteurs ainsi que les pharmacies à reprendre la distribution et la dispensation du Diclofenac 50 mg et de l’Amoxicilline 500 mg. Toutefois, il a rappelé la nécessité de retirer de leurs stocks tous les blisters présentant des comprimés affectés par les irrégularités qui avaient motivé la mise en quarantaine.

Par ailleurs, M. CHABI a encouragé les professionnels de santé à reprendre la prescription de ces médicaments en toute confiance, soulignant leur efficacité et leur sécurité pour le traitement des patients.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Santé communautaire : Les élus locaux et le ministre Hounkpatin préparent la grande revue nationale

Le ministre de la Santé, Professeur Benjamin Hounkpatin, a réuni ce vendredi...

Touadéra à Bruxelles, Kagame discret : La santé des présidents rwandais et centrafricain fait polémique

Depuis le 21 juin 2025, Bangui, la capitale centrafricaine, est secouée par...

Paludisme : Les députés béninois lancent un plan d’action pour l’élimination d’ici 2028

Le Caucus des parlementaires béninois pour l’élimination du paludisme a officiellement vu...