Accueil Politique & Société Modernisation agricole : Les 30 nouveaux lycées techniques bientôt opérationnels
Politique & Société

Modernisation agricole : Les 30 nouveaux lycées techniques bientôt opérationnels

Un nouveau visage se dessine pour les Lycées Techniques Agricoles (LTA) au Bénin, fruit de plusieurs réformes ambitieuses. Lors de sa visite aux LTA de Bariénou (Djougou) et de Natitingou le 3 juin 2025, la Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Véronique Tognifodé, a fait le point sur les avancées et les projets en cours.Sous la coordination de l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique (ADET), plusieurs initiatives visent à améliorer la qualité de la formation agricole et à mieux répondre aux besoins du marché.

La Ministre a salué l’engagement des communes ayant mis des terrains à disposition pour la construction de 30 nouveaux Lycées Techniques Agricoles.Ces futurs établissements, financés à la fois par le budget national et des partenaires techniques et financiers, bénéficieront d’infrastructures modernes.

À Tchaourou, par exemple, la reconstruction complète du lycée sera soutenue par un financement de la Banque Africaine de Développement, avec les travaux qui débuteront prochainement. Le gouvernement a également lancé le recrutement et la formation de nouveaux enseignants pour garantir un enseignement flexible et de qualité, en phase avec les exigences du secteur agricole.

Dans la même catégorie

Bénin : La Pendjari s’étend pour protéger les éléphants et les lions

Le Bénin agit pour sa biodiversité : la zone de Séri rejoint...

Air Sénégal : Dettes, retards de salaires et avions cloués au sol, les syndicats tirent la sonnette d’alarme

La compagnie nationale sénégalaise traverse une crise financière et opérationnelle sans précédent....

Affaires foncières suspectes : Edgar Guidigbi écroué, sa femme sous contrôle judiciaire

Le très médiatique pasteur Edgard Guidibi se retrouve en détention provisoire, tandis...