Accueil Politique & Société Telegram : Pavel Durov lègue sa fortune à 106 enfants, dont 100 conçus par don de sperme
Politique & Société

Telegram : Pavel Durov lègue sa fortune à 106 enfants, dont 100 conçus par don de sperme

Le milliardaire russe Pavel Durov, cofondateur et PDG de l’application de messagerie Telegram, a annoncé dans une interview exclusive au Point qu’il répartira sa fortune estimée à 17,1 milliards de dollars entre ses 106 enfants. Une décision hors norme, à l’image de ce personnage atypique du monde de la tech.Officiellement père de six enfants issus de trois relations différentes, Durov affirme également avoir eu recours au don de sperme dans douze pays, ce qui aurait permis la naissance d’une centaine d’autres enfants.« Je ne fais aucune différence entre mes enfants : naturels ou conçus par don, ils sont tous égaux à mes yeux », déclare-t-il.

Pas question pour ses héritiers de toucher immédiatement leur part. Durov a fixé une clause stricte : aucun ne pourra accéder à l’héritage avant ses 30 ans, et ce à partir du 19 juin 2055.« Je veux qu’ils vivent comme des personnes normales, qu’ils se construisent par eux-mêmes », explique-t-il. Pavel , Durov se positionne comme un défenseur acharné des libertés individuelles, refusant de coopérer avec les autorités, y compris le FSB russe, ce qui lui a valu l’exil depuis 2014.Telegram, lancée en 2013, est aujourd’hui utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Une liberté surveillée

Sous le coup d’une mise en examen en France depuis août 2024, Pavel Durov est soumis à une interdiction de quitter le territoire français, dans le cadre des procédures judiciaires en cours. Toutefois, il a récemment obtenu une dérogation exceptionnelle : il pourra quitter la France du 10 au 24 juillet 2025, soit 14 jours consécutifs maximum, et uniquement pour se rendre à Dubaï, où vivent ses proches et où sont situés les bureaux de Telegram.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sodjinou gagne contre le parti LD : Gilles Badet décrypte la décision judiciaire

Dans une décision qui pourrait redéfinir les règles du parrainage électoral au...

« Parrainage »: L’ élu reprend ses droits face au parti

Dans une ordonnance rendue le 13 octobre 2025, le tribunal de première...

Auto-parrainage et rivalités internes : La difficile équation de Boni Yayi

À la veille du Conseil National du parti « Les Démocrates »,...

Bénin : La polémique de l’auto-parrainage relancée par cinq juristes

Cinq juristes béninois — Landry Angelo Adelakoun, Romaric Zinsou, Miguèle Houeto, Fréjus...