Accueil Politique & Société Drame à Ikpinlè : Un camion d’essence en feu fait trois morts
Politique & Société

Drame à Ikpinlè : Un camion d’essence en feu fait trois morts

Le week-end dernier, un grave accident s’est produit à Ikpinlè, dans l’arrondissement d’Adja-Ouèrè, département du Plateau. Un camion transportant des bidons d’essence s’est renversé, provoquant un incendie meurtrier.Le bilan est lourd : trois personnes ont perdu la vie, calcinées dans l’incendie qui a complètement détruit le camion. Selon Georges Anagonou, du Centre National de Sécurité Routière, la scierie située en face du lieu de l’accident a également été entièrement consumée par les flammes.

Outre ces pertes matérielles importantes, un poteau électrique et deux boutiques dans la zone ont aussi été totalement détruits.L’enquête a révélé un élément surprenant : un numéro de téléphone retrouvé miraculeusement appartient à l’épouse du propriétaire du camion. Cette dernière a indiqué que le véhicule devait normalement être garé, car son mari, propriétaire du camion, avait été inhumé deux semaines plus tôt.

Georges Anagonou a dénoncé la pratique dangereuse du transport de carburant dans des véhicules non spécialisés, ainsi que la vente d’essence à l’air libre. Il a rappelé que les mini-stations d’essence créées grâce aux réformes gouvernementales offrent une meilleure protection pour les vendeurs et recommandent leur utilisation pour éviter ce genre de tragédie.

Dans la même catégorie

Francis Kpatindé décrypte le chaos en Guinée-Bissau : Tout indique que l’opposant était en passe de gagner

La Guinée-Bissau s’est enfoncée dans l’incertitude après une intervention militaire survenue seulement...

Âge et vitalité : Un article du New York Times déclenche la colère de Trump

Donald Trump a vivement réagi mercredi 26 novembre à la publication d’un...

Les erreurs fatales d’Umaro Sissoco Embaló

À 52 ans, Umaro Sissoco Embaló, ancien général au sourire facile mais...

Guinée-Bissau : Portrait politico-historique d’un État fragile

Indépendante en 1974 après une guerre acharnée contre le Portugal, la Guinée-Bissau...