Accueil Sport & Culture Nico Williams au Barça : Un transfert à 64 millions bloqué par la Liga
Sport & Culture

Nico Williams au Barça : Un transfert à 64 millions bloqué par la Liga

Le FC Barcelone souhaite faire venir Nico Williams, l’un des joueurs les plus en vue du championnat espagnol. Mais le transfert de l’ailier de l’Athletic Bilbao, estimé à 64 millions d’euros, est actuellement freiné par les règles strictes du fair-play financier, comme l’a rappelé Javier Tebas, président de la Liga.Âgé de 22 ans, Nico Williams sort d’une saison impressionnante avec 11 buts et 7 passes décisives en 45 matchs.

Il a été l’un des artisans de la qualification historique de l’Athletic Bilbao pour la prochaine Ligue des champions. Courtisé par plusieurs clubs européens, dont le Bayern Munich, l’international espagnol est désormais la priorité du Barça, qui aimerait lever sa clause libératoire fixée à 64 millions d’euros.Ce vendredi, Javier Tebas a lancé un avertissement public au FC Barcelone. Selon lui, le club ne respecte pas encore la fameuse règle du 1:1 (les dépenses ne peuvent excéder les recettes), imposée par la Liga dans le cadre du fair-play financier.« Le président du FC Barcelone lui-même a admis qu’ils ne respectent pas la règle. Ils savent ce qu’ils doivent faire », a déclaré Tebas à la presse espagnole.

Il a également insisté sur le fait que la Liga veille à l’équité entre tous les clubs, et que la réglementation sera appliquée sans exception, y compris pour une opération aussi médiatique que celle de Nico Williams.L’Athletic Bilbao a de son côté pris les devants en contactant directement la Liga. Une réunion a eu lieu jeudi entre les dirigeants basques et ceux de l’instance espagnole afin de s’assurer que toute démarche autour du joueur respecte les règles en vigueur.

Dans un communiqué, le club a salué la transparence de la Liga, tout en soulignant l’importance de faire respecter les règles pour préserver l’équilibre du championnat.« Se mêler de ses affaires signifie veiller au respect des règles de la compétition », a précisé l’Athletic.Pour que le transfert de Nico Williams puisse se concrétiser, le Barça devra donc d’abord rééquilibrer ses comptes ou réduire sa masse salariale. En attendant, le joueur reste sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2027, et son avenir immédiat demeure incertain.

Dans la même catégorie

30 novembre 2025 : Le rideau tombe sur Canal Olympia Wologuede

Après huit années consacrées à la promotion du cinéma et de la...

Miss Univers 2025 : Le président du concours Raúl Rocha visé par un mandat d’arrêt pour activités criminelles

Rien ne semble épargner l’édition 2025 de Miss Univers. Quelques jours seulement...

PSG – Tottenham : Mendes rassurant, Ndjantou étincelant — une soirée riche en enseignements

Le Paris Saint-Germain a remporté un match spectaculaire face à Tottenham (5-3),...

Soirée européenne : Mbappé en feu, Arsenal souverain, Liverpool en crise

Une seule soirée, trois histoires. Arsenal s’affirme comme le roi d’Europe en...