Accueil Politique & Société Enquête sur le décès de l’artiste « Praouda » : Le tiktokeur Alain Kenneth entendu par la Justice
Politique & Société

Enquête sur le décès de l’artiste « Praouda » : Le tiktokeur Alain Kenneth entendu par la Justice

Le 26 juin 2025, le créateur de contenu sur TikTok, Alain Kenneth Adjadohoun, a été auditionné par la justice béninoise dans le cadre de l’enquête sur le décès de l’artiste Praouda, survenu le 26 décembre 2024 à Cotonou. Praouda, de son vrai nom Éric Romain Hindedji, est décédé à l’âge de 34 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) .

Cependant, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, suggérant que sa mort pourrait avoir des causes autres que médicales. Ces spéculations ont notamment été alimentées par des interventions en direct sur TikTok, où des accusations ont été portées contre l’épouse du défunt. Face à l’ampleur de ces accusations, la justice béninoise a ouvert une enquête. Alain Kenneth Adjadohoun a été convoqué et a comparu devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Après son audition, il a été libéré, l’affaire ayant été classée sans suite. L’épouse de Praouda a fermement démenti les accusations portées à son encontre, qualifiant ces allégations de « cruelles » et de « totalement injustes » . Elle a insisté sur le fait que leur relation avait été pacifique jusqu’au jour de l’incident fatalPar ailleurs, une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès de l’artiste, afin de lever tout doute sur les circonstances de sa disparition.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Ukraine : Percée militaire russe avant le sommet Trump-Poutine

À 48 heures du sommet diplomatique très attendu entre Donald Trump et...

Traité mondial sur le plastique : Bras de fer entre l’UE, l’Afrique et les géants pétroliers

À Genève, ce 13 août 2025, les négociations patinent. L’UE, l’Afrique et...