Accueil Politique & Société Afin de relancer le tourisme : La Chine supprime le visa pour 74 pays
Politique & Société

Afin de relancer le tourisme : La Chine supprime le visa pour 74 pays

La Chine autorise désormais les ressortissants de 74 pays à entrer sur son territoire sans visa pour un séjour allant jusqu’à 30 jours. Cette mesure concerne la quasi-totalité de l’Europe, cinq pays d’Amérique latine, l’Ouzbékistan, ainsi que quatre pays du Moyen-Orient.Objectif : faciliter les voyages, attirer davantage de touristes internationaux et renforcer l’image du pays à l’étranger.

Une stratégie accueillie avec enthousiasme par les voyageurs.Cette politique d’ouverture semble déjà porter ses fruits. Selon les acteurs du secteur, les réservations de billets d’avion, d’hébergements et de circuits ont doublé au cours des trois premiers mois de 2025 par rapport à la même période l’an dernier. Fait marquant : 75 % des touristes viennent de pays concernés par l’exemption de visa.

Après avoir fermé ses frontières pendant près de trois ans à cause de la pandémie de Covid-19, la Chine a rouvert au tourisme international début 2023. Elle avait alors accueilli 13,8 millions de visiteurs, un chiffre encore éloigné des 31,9 millions enregistrés en 2019, avant la crise sanitaire.Avec cette nouvelle politique migratoire, Pékin espère non seulement rattraper son retard, mais aussi imposer la Chine comme une destination incontournable sur la scène touristique mondiale.

Dans la même catégorie

Législatives/Communales 2026 : La CENA et la Cour constitutionnelle assurent une fin de processus sereine

À la suite des élections législatives du 11 janvier 2026, les responsables...

Conflit en mer rouge : La Somalie et les Émirats arabes unis au bord de la rupture

Le gouvernement somalien annonce la fin de sa coopération avec Abou Dhabi,...

Santé de Mohammed VI : Des douleurs au dos « sans gravité

Le roi Mohammed VI du Maroc, qui a récemment fait face à...

Trump et Cuba : La guerre des nerfs s’intensifie

Les relations entre les États-Unis et Cuba se détériorent de plus en...