Accueil Politique & Société Harcèlement, contraceptifs et avortements : Un enseignant condamné à 5 ans de prison pour relation avec une élève
Politique & Société

Harcèlement, contraceptifs et avortements : Un enseignant condamné à 5 ans de prison pour relation avec une élève

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) vient de condamner un enseignant de 35 ans pour harcèlement sexuel et relations illégales avec une de ses élèves de 19 ans. Les faits qui ont eu lieu à Ikpèdjilé, dans l’arrondissement d’Aguidji (commune de Sakété, département du Plateau), remontent à janvier 2023. L’enseignant, chargé des cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) dans un établissement secondaire local, entretenait une relation secrète avec son apprenante, placée sous la garde d’un tuteur par ses parents.

La situation a éclaté lorsque la victime a été surprise avec un téléphone portable offert par l’enseignant, un objet interdit à l’école.analyse des échanges sur le téléphone a révélé l’usage de contraceptifs par la jeune fille et des avortements liés à cette relation. Ces éléments ont renforcé les charges contre le prévenu, poursuivi pour harcèlement sexuel.

La justice a condamné l’enseignant à cinq ans de prison ferme, assortis d’une amende de 500 000 francs CFA. En outre, il se voit interdit d’exercer la profession d’enseignant pendant cinq ans après sa peine.Malgré un appel formé par la défense, la Cour d’appel a confirmé la condamnation, maintenant le prévenu sous les liens de la prévention.

Dans la même catégorie

Mono : Le député Basile Ahossi mobilise pour le duo Wadagni–Talata

Le Mono s’apprête à vibrer ce samedi 29 novembre 2025. Dès 10...

Léon XIV en Turquie : Retour sur les terres du ‘Concile de Nicée´1 700 ans après

Le pape Léon XIV a entamé ce jeudi 27 novembre son premier...

Cobalt, coltan, étain : Apple accusée d’utiliser des “minerais de sang”, liés aux zones de conflit en RDC-RWANDA

Un nouveau front judiciaire s’ouvre pour Apple. L’organisation américaine International Rights Advocates...

Rumeurs transphobes : Brigitte Macron cible d’une haine en ligne

Brigitte Macron se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une violente campagne...