Pour préserver les routes et améliorer la sécurité routière, l’ANaTT engage une campagne de sensibilisation et de contrôle sur le respect des règles de chargement des véhicules, conformément au décret n°2011-713.
L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), en collaboration avec le Comité National de Facilitation (CNF), lance ce lundi 21 juillet une campagne nationale de lutte contre le chargement hors gabarit, qui menace les infrastructures routières et la sécurité sur les routes.L’opération, prévue pour durer trois mois, commence par une phase éducative à l’intention des conducteurs, transporteurs et chargeurs. Elle sera suivie de sanctions contre les contrevenants.
En effet, le chargement hors gabarit compromet les infrastructures et affecte l’économie . Le décret prévoit des amendes allant de 20 000 FCFA à 500 000 FCFA selon le type d’infraction, notamment pour surcharge ou transformation non autorisée du gabarit. Selon l’Anatt, le non-paiement des amendes ne dispense pas de la remise en conformité des véhicules, essentielle pour la sécurité routière.
Laisser un commentaire