Le projet de construction du campus principal de Sèmè City entre dans une phase opérationnelle . Le gouvernement a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres, mercredi 23 juillet 2025, que le chantier sera réalisé sur un site de 336 hectares, situé dans la commune de Ouidah.
Avec pour objectif d’accueillir les premiers étudiants dès septembre 2028. Sèmè City, pôle d’innovation et de savoir, avance donc avec la validation du Plan d’Action de Réinstallation (PAR). Ce plan, désormais approuvé, définit les mesures compensatoires à mettre en œuvre en faveur des 985 personnes identifiées comme sinistrées par l’occupation du site.
Les biens affectés ont été évalués et les bases sont jetées pour garantir un processus de relogement respectueux et équitable.Les études d’impact environnemental et social, tout comme celles de planification urbaine, d’aménagement et de programmation architecturale, ont été menées à bien.
Le futur campus contribuera à renforcer l’attractivité du Bénin pour les jeunes talents africains et à développer un écosystème propice à l’économie du savoir.
Laisser un commentaire