L’Office de lutte contre la criminalité économique et organisée (EOCO) a saisi une Lamborghini Urus 2019, appartenant partiellement à la star ghanéenne de la musique Shatta Wale, dans le cadre d’une affaire de fraude internationale impliquant un ressortissant ghanéen condamné aux États-Unis.
La saisie, effectuée à la demande du FBI et du ministère américain de la Justice, s’inscrit dans les efforts visant à récupérer 4,7 millions de dollars de dédommagements ordonnés par un tribunal américain contre Nana Kwabena Amuah, actuellement incarcéré pour fraude massive.La Lamborghini jaune vif, d’une valeur de 150 000 dollars, serait liée à l’argent détourné par Amuah et ses complices, qui auraient usurpé l’identité de vendeurs pour tromper près de 70 entreprises américaines.
Bien qu’elle ait été retrouvée en possession de Shatta Wale, ce dernier nie tout lien avec le fraudeur.
« Je ne sais pas qui l’a expédiée au Ghana », a-t-il déclaré, affirmant qu’il est simplement un tiers propriétaire du véhicule.L’artiste, célèbre pour sa collaboration avec Beyoncé sur la chanson Already, a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, dénonçant l’intervention armée des agents de l’EOCO à son domicile.
« Amener des armes chez moi n’avait pas lieu d’être », a-t-il écrit, accusant les autorités de vouloir l’humilier publiquement.
En réaction, l’EOCO a indiqué que l’opération s’est déroulée dans le calme et que la présence d’agents armés est standard dans ce type d’intervention pour des raisons de sécurité. Finalement, Shatta Wale a remis lui-même le véhicule aux autorités, qui l’ont placé sous scellés en attendant sa restitution aux États-Unis.
Laisser un commentaire