Accueil Politique & Société Séisme de magnitude 6,1 en Turquie : Un mort et des blessés à Balikesir
Politique & Société

Séisme de magnitude 6,1 en Turquie : Un mort et des blessés à Balikesir

Dimanche 10 août, un puissant tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé la province de Balikesir, dans le nord-ouest de la Turquie, causant la mort d’une personne et près d’une trentaine de blessés, selon les autorités locales.Survenu à 19h53 heure locale, ce séisme a provoqué l’effondrement d’une douzaine de bâtiments, notamment dans le village de Gölcük, où le minaret d’une mosquée s’est effondré, a indiqué le maire de Sindirgi, Serkan Sak.

L’épicentre se situait dans la ville de Sindirgi.Les habitants de Balikesir ont décrit une secousse particulièrement violente, inédite dans cette région : « Nous l’avons ressenti très fortement, c’était comme une magnitude 7. Tout le monde est dehors, nous avons peur », a témoigné un résident.Les secousses ont été ressenties jusqu’à Istanbul, située à plus de 200 kilomètres au nord, sans dégâts majeurs signalés dans la métropole.

Les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés et évaluer l’étendue des dégâts. Les autorités appellent à la vigilance, rappelant que des répliques sont possibles dans les heures à venir.

Dans la même catégorie

Législatives et communales du 11 janvier : Un double scrutin globalement satisfaisant

La Plateforme électorale des organisations de la société civile a rendu publiques,...

Éthiopie : Lancement du plus grand aéroport d’Afrique, un pari à 12,7 milliards de dollars

L’Éthiopie a lancé samedi la construction de ce qui sera, selon le...

Gambie : 782 migrants arrêtés avant de rejoindre l’Europe

En seulement quelques jours, les autorités gambiennes ont intercepté 782 migrants tentant...