Le gouvernement du président Patrice Talon concrétise ses engagements envers les occupants de la berge lagunaire Est de Cotonou. Ce mercredi 20 août 2025, une cérémonie s’est tenue au Yacht Club de Cotonou pour la remise des premiers chèques de dédommagement aux personnes affectées par l’aménagement de cette zone .Cette démarche s’inscrit dans la suite de la décision prise lors du conseil des ministres du 30 juillet 2025, qui a validé le dédommagement foncier ainsi que l’accompagnement social des populations concernées.
Pour préparer cette étape, les chefs des 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements de Cotonou Alexandre Djidjoho Sohou, Maurille Omer Adétonah et Saliou Adélabou Adédjouma avaient conduit une campagne de sensibilisation auprès des occupants. Leur mission : expliquer la nécessité de libérer la berge, menacée par un état insalubre, et présenter les mesures sociales mises en place par le gouvernement.Lors de la cérémonie au Yacht Club, cinq chèques ont été remis à titre démonstratif aux bénéficiaires présents.
La distribution se poursuit actuellement au niveau des bureaux d’arrondissement, sous la supervision de la commission interministérielle d’expropriation, dirigée par M. Jules Victorien Kougbelenou, Directeur Général de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF).
Laisser un commentaire