Allada, 12 septembre 2025 – Le Projet d’Urgence de Renforcement de la Résilience des Acteurs du Secteur Agricole (PUR ZEDAGA) a lancé officiellement, ce vendredi à Allada, la distribution de 2.000 tonnes d’engrais organiques destinées à 42 communes à travers le Bénin. Pour cette première étape, 88 maraîchers de la commune d’Allada dont 39 femmes ont bénéficié de 30 tonnes d’engrais subventionnés, fournis dans le cadre d’un appui à la filière maraîchère (tomate, piment, gombo, légumes-feuilles).
Présidée par Dossa AGUEMON, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture, la cérémonie a mis en lumière l’objectif du projet : améliorer la productivité tout en préservant la fertilité des sols, dans une approche durable et inclusive. Financé par la BOAD à hauteur de 25 milliards FCFA, le projet PUR ZEDAGA entend renforcer la résilience des producteurs face aux défis de l’insécurité alimentaire, de la pauvreté et des crises multiformes.
« Nous utiliserons ces engrais de manière responsable pour mieux produire sans dégrader nos terres », a assuré Rodrigue SEWEZON, président des maraîchers d’Allada.
Laisser un commentaire