Un naufrage dramatique s’est produit sur le fleuve Hlan, dans l’arrondissement de Massi, commune de Zogbodomey, coûtant la vie à quatre jeunes hommes. Une barque artisanale surchargée, transportant six passagers et deux motos, a chaviré en pleine traversée. Seules deux personnes ont survécu au drame.Selon les premiers témoignages, les passagers revenaient d’une journée d’activités commerciales et agricoles dans les localités d’Ayogo et de Kpokissa.
Parmi eux, trois jeunes vendeurs de cartes SIM originaires de Sèhouè et plusieurs habitants de Hon, dont une femme, qui avaient passé la journée à travailler dans les champs.Face à l’affluence au moment du retour, les passagers ont dû se répartir dans deux pirogues. La première, déjà remplie, a forcé un des vendeurs à embarquer dans une seconde embarcation non motorisée, avec cinq autres personnes et deux motos. En pleine traversée, la barque a commencé à prendre l’eau avant de chavirer brutalement.
Pris de panique, l’un des passagers a plongé et réussi à rejoindre la rive à la nage. Une autre barque, présente non loin de là, a permis de sauver la femme. Les quatre autres passagers ont malheureusement péri noyés, tout comme les deux motos immergées.Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes du naufrage.
Laisser un commentaire