Du 16 au 19 septembre 2025, Cotonou sera la capitale régionale du tourisme avec la première édition du Central & West Africa NextGen Travel (CWA NextGen Travel) 2025. Organisé par Amadeus, leader mondial des solutions technologiques pour le secteur du voyage, en collaboration avec Bénin Tourisme, cet événement d’envergure rassemble décideurs, experts et partenaires stratégiques du tourisme.
Conçu comme un laboratoire d’idées, le CWA NextGen Travel offre une plateforme d’échanges et de réflexions autour des tendances mondiales, des innovations technologiques et des stratégies de développement touristique. Les participants auront également l’occasion de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale béninoise, un atout majeur dans l’essor touristique du pays.
Pour Sindé Chekete, Directeur Général de Bénin Tourisme, cet événement illustre la dynamique initiée pour positionner le Bénin comme une destination MICE majeure en Afrique de l’Ouest. Accueillir une telle rencontre témoigne de la confiance des acteurs internationaux dans le potentiel de notre pays», ajoute-t-il.
De son côté, Yann Andre Francis Gilbert, General Manager Amadeus pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, rappelle que « l’Afrique représente une terre d’opportunités et de croissance. Le Bénin incarne parfaitement cette ambition, et Amadeus est fier d’accompagner cette dynamique grâce à ses technologies avancées. »
Le choix du Bénin pour accueillir ce rendez-vous international confirme sa montée en puissance comme destination touristique dynamique et pôle incontournable du tourisme d’affaires (MICE) en Afrique de l’Ouest. C’est une véritable vitrine pour mettre en lumière le potentiel du Bénin, son hospitalité reconnue, son ouverture et ses infrastructures modernes.
Laisser un commentaire