À quelques mois des élections générales, l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain officialisent leur rapprochement politique. Une entente pour renforcer l’unité de la mouvance présidentielle et préparer l’échéance de 2026
Ce mardi, l’UP le Renouveau et le Bloc Républicain ont signé un protocole d’entente à Cotonou. Cet accord, présenté comme un acte de maturité politique, vise à consolider leur collaboration au sein de la mouvance présidentielle. Le président de l’UP, Joseph Djogbénou, a salué rapprochement tactique : « Il était temps que nous quittions le concubinage et que nous nous marions ».
Pour lui, cette alliance repose sur la fidélité au système partisan, à la vision politique de 2016 et à la continuité de l’action.Son homologue du BR, Abdoulaye Bio Tchané, a quant à lui évoqué un « renouvellement d’un accord existant », réaffirmant la volonté commune de partager la gouvernance.Au-delà de cette entente, les deux partis annoncent leur intention d’élargir la coalition à d’autres forces de la majorité, dans la perspective d’un front uni pour 2026.
Laisser un commentaire