La ville de Parakou s’apprête à vivre, le 4 octobre prochain, un moment politique historique: la cérémonie d’investiture officielle du duo présidentiel Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, désigné pour porter les couleurs de la mouvance présidentielle à la présidentielle du 12 avril 2026.
Des délégations venues de tous les départements du Bénin sont attendues, aux côtés de leaders politiques, d’acteurs de la société civile, de partenaires au développement et de nombreux sympathisants. Tous unis autour d’une même ambition : mettre en scène une unité solide et donner le coup d’envoi à une campagne dynamique, inclusive et tournée vers l’avenir.
Cette cérémonie d’investiture vise un double objectif: affirmer la cohésion de la mouvance autour du ticket présidentiel, et démontrer, à travers la mobilisation attendue à Parakou, la capacité du camp au pouvoir à faire bloc autour d’un projet ambitieux pour le Bénin. Car, le choix du duo Wadagni–Talata est tout sauf fortuit.
Il mise sur la complémentarité entre l’expertise économique du ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, et l’expérience institutionnelle de l’actuelle vice-présidente de la République.Un tandem qui aura pour mission de porter loin « le Bénin révélé ». C’est à dire, prolonger les réformes initiées sous le président Patrice Talon, tout en répondant aux aspirations d’une nouvelle génération de Béninois en quête de modernité, de justice sociale et de gouvernance inclusive.
Laisser un commentaire