L’ambassadrice du Bénin près le Nigeria, Paulette Adjovi Yèkpè, s’apprête à quitter ses fonctions après une longue mission à Abuja.Ce rappel n’est pas le résultat d’un différend entre Cotonou et Abuja, mais intervient simplement au terme d’une mission qui a largement dépassé la durée moyenne pour un chef de mission. Nommée en 2017, Paulette Adjovi Yèkpè, 70 ans, a été la doyenne du corps diplomatique à Abuja et également accréditée auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Fonctionnaire internationale chevronnée et traductrice expérimentée, elle a su tisser un large réseau de contacts et renforcer les relations entre le Bénin et le Nigeria, contribuant ainsi à une coopération diplomatique stable et fructueuse.
Dans le cadre de son départ, la diplomate a présenté ses adieux à plusieurs personnalités nigérianes, dont le président de la Commission de la CEDEAO, témoignant du respect et de la reconnaissance qu’elle a acquis au fil des années. C’est une nouvelle page dans les relations bilatérales entre les deux pays qui s’ouvre.
Laisser un commentaire