La scène prestigieuse de la New York Fashion Week (NYFW) a vibré aux couleurs du Bénin, grâce à une journée entièrement dédiée à son potentiel créatif. Une première historique orchestrée par l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC), qui a permis de placer le Bénin sous les projecteurs de la mode mondiale.La journée a réuni stylistes, journalistes, acheteurs, influenceurs et curieux venus découvrir le « Made in Benin » dans toute sa richesse.
La journée a réuni stylistes, journalistes, acheteurs, influenceurs et curieux venus découvrir le « Made in Benin » dans toute sa richesse.
Les créations de Paulin BÉDOU ont ébloui le public. Ce bijoutier d’exception transforme chaque pièce en sculpture poétique, entre tradition béninoise, inspiration africaine et esthétique contemporaine. Son travail minutieux et symbolique est reconnu par des institutions de prestige, notamment le Royal Mansour de Marrakech, où ses bijoux sont exposés.
La marque Rosyne Club, née à Cotonou et développée entre Paris et Montpellier, incarne une mode africaine moderne, connectée aux grandes villes du monde. Avec une collection vibrante inspirée des motifs et textures béninois, Jamal CHLEUH signe une mode urbaine et engagée, pour ceux qui veulent s’habiller avec sens et conscience.La participation du Bénin à la NYFW a été rendue possible grâce à l’agence ivoirienne Orun, spécialisée dans la valorisation des talents africains. Orun a facilité la mobilité des créateurs, concrétisant ainsi une coopération panafricaine efficace au service de la créativité du continent.
Laisser un commentaire