Nouvelle opération réussie pour la police républicaine dans l’arrondissement de Togba, commune d’Abomey-Calavi. Après avoir été alerté d’un cambriolage dans une maison à Koinvié, le commissariat de Togba a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de deux individus, dont un repis de justice.Tout commence le mardi 16 septembre, lorsque la police est informée d’un vol par effraction dans une maison supposément vide.
L’enquête lancée rapidement a permis de remonter la piste de deux suspects identifiés dans les quartiers de Dodja et de Glo-Djibé, tous deux situés dans le même arrondissement. Le jeudi 18 septembre 2025 à 6h45, les agents du commissariat de Togba passent à l’action. Ils parviennent à interpeller les deux suspects, menottés ensemble avant d’être conduits au poste.Sur le chemin du commissariat, les deux hommes ont tenté de prendre la fuite, malgré la paire de menottes les maintenant attachés.
Leur tentative s’est soldée par un échec, les forces de l’ordre réussissant à les rattraper immédiatement.
La maison cambriolée a été localisée dans le quartier de Koinvié, toujours dans l’arrondissement de Togba. Fait marquant, la victime n’était pas encore informée du vol au moment de l’enquête. C’est la police qui lui a annoncé les faits, après quoi elle a constaté sur place que :
La porte d’entrée avait été défoncée,
Tous ses effets personnels avaient été emportés,
Une convention de vente de parcelle figurait également parmi les objets volés.
Laisser un commentaire