Le parti Les Démocrates a clôturé son appel à candidatures pour désigner son duo présidentiel en vue de la présidentielle d’avril 2026. Avec 35 dossiers reçus, la compétition s’annonce rude
Le parti Les Démocrates a clôturé le 4 octobre son appel à candidatures pour choisir son duo présidentiel en vue de l’élection d’avril 2026. Plus de 35 dossiers ont été déposés, issus de membres engagés et reconnus du parti.
Les candidats devaient remplir plusieurs critères stricts, dont une caution financière et la présentation d’une vision politique claire.
La sélection finale sera annoncée le 11 octobre lors du Conseil National du parti.Parmi les postulants, plusieurs personnalités politiques bien connues ont exprimé leur intérêt, même si tous n’ont pas confirmé officiellement leur candidature. Ce large nombre de dossiers témoigne de l’attractivité et de la vitalité du parti dans la course présidentielle.
Avec cette étape clé franchie, Les Démocrates entament désormais une phase d’analyse et d’entretiens approfondis afin de retenir un duo capable de porter haut les ambitions du parti et de rassembler les électeurs lors du scrutin présidentiel.. Les Démocrates cherchent à rattraper le camp de la mouvance, dont le duo candidat est déjà connu et investi, afin de renforcer leur position et d’offrir une alternative crédible aux Béninois à quelques mois du premier tour.
Laisser un commentaire