Accueil Politique & Société MakeAfrica 2025 : L’appel aux talents africains pour construire la ville numérique du futur
Politique & Société

MakeAfrica 2025 : L’appel aux talents africains pour construire la ville numérique du futur

Du 4 au 8 novembre 2025, Cotonou accueille MakeAfrica, le Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker. Initié par le laboratoire Blolab avec le soutien du Pnud, cet événement met à l’honneur les talents locaux du numérique pour imaginer les villes durables de demain.Au cœur du festival, un Hackaton sous-régional réunit des équipes de 3 personnes, dont un développeur et un spécialiste des villes durables, pour prototyper en 72h des solutions innovantes.

Les projets doivent répondre à des défis majeurs tels que la gestion des déchets, la mobilité, l’énergie, la santé publique ou l’agriculture. La meilleure équipe recevra le Grand prix de l’innovation 2025.Les inscriptions sont ouvertes à tous les porteurs de projets créatifs alliant numérique et durabilité, via ce lien : https://makeafrica.tech/hackaton/.

MakeAfrica est aussi un espace d’échanges et d’apprentissage, avec des ateliers, conférences et démonstrations sur l’innovation, la fabrication numérique et la culture DIY. Makers, entrepreneurs, étudiants et passionnés sont invités à s’inscrire pour vivre une semaine de créativité et de partage.

Dans la même catégorie

Législatives et communales du 11 janvier : Un double scrutin globalement satisfaisant

La Plateforme électorale des organisations de la société civile a rendu publiques,...

Éthiopie : Lancement du plus grand aéroport d’Afrique, un pari à 12,7 milliards de dollars

L’Éthiopie a lancé samedi la construction de ce qui sera, selon le...

Gambie : 782 migrants arrêtés avant de rejoindre l’Europe

En seulement quelques jours, les autorités gambiennes ont intercepté 782 migrants tentant...