Après un premier semestre exceptionnel, l’OMC revoit à la hausse ses prévisions de croissance du commerce mondial des marchandises en 2025, portée notamment par le dynamisme du commerce Sud-Sud et le boom des produits liés à l’intelligence artificielle.
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) revoit à la hausse ses prévisions de croissance du commerce mondial des marchandises pour 2025. Après un premier semestre exceptionnel, le volume des échanges a augmenté de 4,9 % en un an. L’OMC anticipe désormais une croissance annuelle de 2,4 %..
Cette dynamique est largement portée par le commerce Sud-Sud, en hausse de 8 % en valeur, avec un essor notable hors Chine. Le commerce des services, quant à lui, devrait croître de 4,6 % en volume. Les produits liés à l’intelligence artificielle figurent parmi les secteurs les plus dynamiques, avec une progression de 20 % en valeur, dopée par les investissements dans les infrastructures numériques.
Pour 2026, les perspectives sont plus modestes, avec une croissance attendue à 0,5 % et un ralentissement du commerce des services.
Laisser un commentaire