Accueil Politique & Société Bénin / Route Banikoara–Kérémou : Le gouvernement autorise l’indemnisation de 227 propriétaires impactés
Politique & Société

Bénin / Route Banikoara–Kérémou : Le gouvernement autorise l’indemnisation de 227 propriétaires impactés

Le Conseil des ministres du 22 octobre 2025 a validé l’indemnisation des personnes affectées par le projet de bitumage de la route Banikoara–Kérémou, jusqu’à la frontière du Burkina Faso.La Commission départementale interministérielle a recensé 227 sinistrés, dont les terrains, bâtiments ou sites sont situés dans l’emprise du chantier ou concernés par la servitude de reculement.

Ces indemnisations seront versées conformément aux textes en vigueur. Bl Ce projet de bitumage s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures routières au Bénin, avec pour objectif de désenclaver les localités du Nord-Ouest et de faciliter les échanges économiques avec le Burkina Faso voisin.

En agissant ainsi, le gouvernement entend concilier développement et justice sociale, en veillant à ce que les populations impactées par les grands travaux soient traitées avec équité et dans la transparence.

Dans la même catégorie

Impôts impayés : PADME SA menace les débiteurs d’un recouvrement forcé

L’Agent Judiciaire de l’État met en garde les débiteurs de PADME SA...

Carney riposte à Trump : Le Canada, un modèle de démocratie face au déclin mondial

Le 22 janvier, Mark Carney, Premier ministre canadien, a vigoureusement répondu aux...

Château, résidences à Neuilly : Mohammed VI vend les biens hérités de sa mère

Le roi Mohammed VI met en vente plusieurs propriétés prestigieuses héritées de...