Accueil Politique & Société Élection présidentielle au Cameroun : Biya crédité de 53,66 % des voix, l’opposition dénonce des fraudes
Politique & Société

Élection présidentielle au Cameroun : Biya crédité de 53,66 % des voix, l’opposition dénonce des fraudes

Selon les résultats provisoires annoncés lundi par la Commission nationale de recensement général des votes, le président sortant Paul Biya est en tête de la présidentielle du 12 octobre 2025 avec 53,66 % des voix. Son principal adversaire, Issa Tchiroma Bakary, soutenu par la coalition Union pour le changement 2025, recueille 35,19 %.

Ces résultats, issus de la compilation des procès-verbaux des 58 commissions départementales, doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel, attendu pour rendre sa décision jeudi prochain. L’opposition conteste ces chiffres et accuse le pouvoir d’irrégularités et de manipulations. Elle affirme qu’Issa Tchiroma a remporté le scrutin avec plus de 60 % des voix et appelle le Conseil constitutionnel à « rétablir la vérité des urnes ».

À ce jour, aucun recours officiel n’a été déposé, Josua Osih, candidat du Social Democratic Front, ayant retiré sa requête. Le Conseil constitutionnel devrait débuter l’examen des contentieux électoraux le 22 octobre.

Dans la même catégorie

Tentative de coup de force au Bénin : Soutien unanime au Président Talon

Le dimanche 7 décembre 2025, une tentative de coup de force menée...

Mutinerie au Bénin : Des troupes ouest-africaines envoyées au Bénin

À la suite des événements qui ont secoué Cotonou, la CEDEAO active...

Face à la mutinerie : Patrice Talon réaffirme son autorité

Après la tentative de mutinerie qui a secoué le pays dans la...

Tirs à Cotonou la nuit dernière : Les mutins neutralisés, situation sous contrôle

Des tirs nourris ont éclaté vers 3h du matin à Cotonou, semant...