Implacable depuis le début de la saison, le Bayern Munich a confirmé son statut de machine à gagner en s’imposant sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-2), mardi soir, lors de la 4e journée de Ligue des Champions. Un succès de prestige qui porte à 16 le nombre de victoires consécutives des Bavarois cette saison, toutes compétitions confondues.e choc tant attendu entre le tenant du titre et le géant allemand a rapidement tourné à l’avantage du Bayern Munich.
Auteur d’un doublé express, Luis Diaz a fait plier le PSG avant la pause (0-2). Pour les Parisiens, la première période a viré au cauchemar : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi ont dû quitter le terrain, tous deux blessés.
Un léger espoir a surgi juste avant la mi-temps, lorsque Luis Diaz, jusque-là héros de la soirée, a été expulsé pour un tacle dangereux. Réduits à dix, les Munichois allaient devoir résister à la pression parisienne pendant 45 minutes.
En supériorité numérique, les hommes de Luis Enrique ont monopolisé le ballon, sans réellement trouver la faille.
Il aura fallu attendre la 74e minute pour que Joao Neves relance les siens d’une frappe à ras de terre. Mais malgré plusieurs occasions dans le dernier quart d’heure, le Bayern a tenu, porté par une défense intraitable et un Manuel Neuer impérial.Résultat : le PSG s’incline 1-2 au Parc des Princes, et voit sa série européenne stoppée net.
Courtois héroïque, mais Liverpool s’offre le Real
À l’étranger, Monaco a réalisé une belle opération en Norvège en s’imposant sur la pelouse de Bodo/Glimt (0-1), décrochant sa première victoire européenne de la saison.
Dans le même temps, Tottenham n’a laissé aucune chance à Copenhague (4-0), malgré une expulsion en première période.
Enfin, la Juventus a concédé un nouveau nul (1-1) face au Sporting, sans faire entrer Loïs Openda, tandis que l’Olympiakos et le PSV Eindhoven se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Résultats de la soirée
PSG 1–2 Bayern Munich
Liverpool 1–0 Real Madrid
Juventus 1–1 Sporting
Bodo/Glimt 0–1 Monaco
Tottenham 4–0 Copenhague
Olympiakos 1–1 PSV Eindhoven
Dans l’autre affiche de la soirée, Liverpool a pris le dessus sur le Real Madrid à Anfield (1-0).
Malgré un Thibaut Courtois monumental, auteur de plusieurs parades décisives, les Reds ont fini par trouver la faille grâce à Alexis Mac Allister, auteur d’une tête victorieuse à la 61e minute.
Les Espagnols ont tenté de réagir dans le dernier quart d’heure, mais la défense anglaise a tenu bon. Une victoire cruciale pour Liverpool, qui reste bien placé dans la course au top 8 européen.
« On n’a pas su profiter de nos temps forts, eux ont été cliniques », a résumé le capitaine parisien Marquinhos après la rencontre.