Le parti Les Démocrates (LD) enregistre un nouveau départ. Cette fois-ci, dans le département du Couffo. François Gbodo, jusque-là vice-président du parti chargé du Couffo, a officiellement présenté sa démission à travers une lettre adressée au président du parti.
Dans ce courrier daté du 20 novembre 2025, l’ex-responsable annonce son retrait du parti, invoquant des « raisons personnelles » pour justifier son choix. « Je vous informe par la présente de ma démission du parti politique Les Démocrates (LD). (…) Cette décision est motivée par des raisons personnelles », peut-on lire dans la lettre.
François Gbodo exprime également sa reconnaissance envers la direction du parti pour la confiance placée en lui durant son mandat. « Merci pour le soutien et la confiance que vous et les membres du parti ont manifestés envers ma modeste personne durant mon séjour », conclut-il avant d’apposer sa signature. La saignée continue donc au sein du parti de Boni Yayi. Ce qui n’augure rien de bon pour les scrutins en vue pour 2026.