Annoncé diminué et en reconstruction, le Cameroun a déjoué les pronostics mercredi 24 décembre à Agadir en dominant le Gabon (1-0). Solides collectivement et inspirés offensivement, les Lions indomptables ont réussi une entrée convaincante dans la CAN 2025.
Diminué, rajeuni et bousculé en amont du tournoi, le Cameroun a pourtant affiché un visage conquérant pour son premier match de la CAN 2025. Sur une pelouse détrempée du stade Adrar, les Lions indomptables ont imposé leur loi aux Panthères du Gabon, grâce à une réalisation rapide de Karl Etta Eyong (6e).
L’action du but est venue d’une récupération haute exploitée par Bryan Mbeumo. Libéré des tâches défensives, l’attaquant a orchestré le jeu camerounais, dictant le tempo et multipliant les situations dangereuses. Les Lions auraient pu faire le break, mais ont manqué de précision dans le dernier geste.
Derrière, le collectif camerounais s’est montré solide et discipliné, résistant aux tentatives gabonaises, malgré les entrées de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Sous le regard de Samuel Eto’o, le sélectionneur David Pagou a remporté son premier pari. Avant d’affronter la Côte d’Ivoire et le Mozambique, le Cameroun a envoyé un message clair : les Lions restent indomptables.