Plus de 2,4 tonnes de stupéfiants ont été saisies samedi 27 décembre 2025 à Bétérou, dans la commune de Tchaourou, par le Service Régional de Lutte Contre la Fraude du Borgou et de l’Alibori. La drogue était dissimulée dans un véhicule piégé dont les occupants ont pris la fuite.
Une importante cargaison de stupéfiants a été interceptée le samedi 27 décembre 2025 à Bétérou, dans la commune de Tchaourou, grâce à une opération du Service Régional de Lutte Contre la Fraude du Borgou et de l’Alibori (SRLCFB-A).
Agissant sur la base d’un renseignement exploitable, les agents du SRLCFB-A ont intercepté, aux environs de 11h30, un véhicule immatriculé APP 382 YJ qui paraissait vide à première vue. Lors d’un contrôle sommaire, les passagers à bord ont pris la fuite, abandonnant le véhicule ainsi qu’un téléphone mobile de marque VILLAON.
Conduit au commissariat d’arrondissement de Bétérou, le véhicule a fait l’objet d’une fouille approfondie en présence des agents du SRLCFB-A et sous la supervision d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ). Cette opération a permis de découvrir des cachettes spécialement aménagées, dissimulant des boules de stupéfiants soigneusement emballées.
Au total, 4 579 boules de drogue ont été dénombrées, pour un poids global estimé à environ 2 450,61 kilogrammes. Les produits saisis ont été reconditionnés dans 92 sacs avant d’être convoyés vers l’OCERTID, après les formalités réglementaires.
Les stupéfiants, le véhicule ainsi que le téléphone abandonné ont été mis sous scellés et confiés au commissariat d’arrondissement de Bétérou pour les suites judiciaires.