Au Grand Stade de Marrakech, l’Algérie a été dominée ce samedi par le Nigeria en quarts de finale (2-0). Les Super Eagles, menés par Victor Osimhen, ont pris le contrôle du match et décrochent leur billet pour affronter le Maroc en demi-finales.
Dès le coup d’envoi, les Nigérians ont imposé leur rythme. Les Fennecs, incapables de se montrer dangereux en première période (aucun tir tenté), ont été constamment sous pression. Victor Osimhen s’est montré décisif dès la reprise : sur un centre de Bruno Onyemaechi, il a marqué de la tête (47e), ouvrant le score et éteignant les espoirs algériens.
Dix minutes plus tard, Osimhen s’est mué en passeur pour Akor Adams, qui a dribblé le gardien algérien avant de marquer dans une cage vide (57e). Malgré les changements tactiques opérés par Vladimir Petkovic, il avec l’entrée simultanée de Baghdad Bounedjah, Anis Hadj Moussa et Adil Boulbina, l’Algérie n’a jamais réussi à revenir dans la partie. Les Super Eagles ont même frôlé le 3-0, mais le poteau a refusé le doublé à Adams.
Sept ans après une demi-finale perdue au Caire, le Nigeria prend sa revanche et se qualifie pour les demi-finales. Le Maroc, pays organisateur, devra désormais se montrer vigilant face à ces Super Eagles, prêts à poursuivre leur parcours vers le titre continental, mercredi 14 janvier