Vinicius Jr. a de nouveau été victime d’insultes racistes lors du match entre le Real Madrid et Albacete en Coupe du Roi. La Liga a condamné fermement ces actes de haine, réaffirmant son engagement contre le racisme dans le football.
La Ligue espagnole de football a fermement condamné les insultes racistes visant l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, lors du match de Coupe du Roi contre Albacete, mercredi 14 janvier. Avant la débâcle madrilène (3-2) en 8e de finale, un groupe de supporters d’Albacete a lancé des chants racistes à l’encontre du joueur brésilien.
La Liga condamne toutes les insultes racistes. Il n’y a pas de place pour la haine, sur et en dehors du terrain », a réagi la Ligue sur les réseaux sociaux, accompagnée du slogan : « La Liga. La force de notre football contre le racisme ».
Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a également exprimé son indignation en partageant une vidéo de l’incident et dénonçant ce comportement : « Halte au racisme ! C’est honteux ».
Ce n’est pas la première fois que Vinicius est victime de tels comportements en Espagne. En mai 2025, cinq supporters de Valladolid avaient été condamnés à un an de prison pour des insultes racistes à l’encontre du joueur en décembre 2022, une décision qualifiée de « peine historique » par la Liga.