Accueil Sport & Culture Victoire historique pour le Sénégal : Liesse populaire et jour de congé à Dakar
Sport & Culture

Victoire historique pour le Sénégal : Liesse populaire et jour de congé à Dakar

Le Sénégal a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations en battant le Maroc 1-0 après prolongation, dimanche soir. Des centaines de milliers de supporters ont envahi les rues de la capitale et des villes du pays pour célébrer cette victoire historique dans une ambiance euphorique et festive.

Les rues de Dakar et de plusieurs villes sénégalaises ont été envahies par une vague de joie et de célébration après la victoire historique des Lions de la Teranga en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Maroc (1-0 a.p.). Un deuxième sacre qui a illuminé la capitale et les régions du pays.

La capitale sénégalaise, Dakar, a explosé de joie dans la nuit de dimanche à lundi, après le coup de sifflet final de la finale de la CAN 2025. Des centaines de milliers de supporters ont envahi les rues, entonnant des chants, dansant et agitant des drapeaux, dans une ambiance euphorique. Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré lundi « jour chômé et payé » pour permettre à tous de célébrer ce triomphe historique.

Le Sénégal, après sa victoire en 2022, décroche ainsi son deuxième titre continental, cimentant son statut de géant du football africain. Les scènes de liesse ont été particulièrement marquées à la place de la Nation, où une fan zone géante avait été installée, et au Monument de la Renaissance, où des centaines de supporters se sont rassemblés pour fêter cet exploit.

Les jeunes, les visages maquillés aux couleurs nationales, ont immortalisé ces moments de bonheur collectif, dans une ambiance vibrante et électrique.

Pour beaucoup, comme G.H qui a parcouru plusieurs kilomètres pour se rendre à la place de l’Indépendance, la victoire est un rêve devenu réalité. « Le Maroc a essayé de résister, mais le Sénégal était plus fort », confie-t-il, rayonnant de bonheur.

Des émotions intenses ont marqué le match, notamment lors du penalty controversé sifflé en faveur du Maroc en fin de temps réglementaire, avant que Pape Gueye ne scelle le sort du match en prolongation.

Dans la même catégorie

CAN 2025 : La VAR et la panenka ratée font basculer la finale Sénégal-Maroc

La finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc...

CAN 2025 : Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

La finale de la CAN 2025, disputée au Stade Prince Moulay Abdellah...

Vinicius victime d’insultes racistes : La Liga réagit fermement

Vinicius Jr. a de nouveau été victime d’insultes racistes lors du match...

Mohamed Soumaré : Le journaliste malien retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Rabat lors de la CAN

Le journaliste malien Mohamed Soumaré a été retrouvé mort dans sa chambre...