23 janvier 2026, le nouveau marché de friperie de PK3 à Cotonou a été inauguré. Cette infrastructure moderne, conçue pour améliorer les conditions de travail des commerçants, offre un cadre sécurisé et organisé pour une activité commerciale plus structurée et inclusive.
Le vendredi 23 janvier 2026, le quartier PK3 à Cotonou a accueilli l’inauguration officielle du nouveau marché de friperie, un projet moderne destiné à améliorer les conditions de travail des commerçants. La cérémonie, présidée par la Ministre de l’Industrie et du Ccommerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, a réuni de nombreuses personnalités, dont la Directrice générale de ANaGeM.
Le vendredi 23 janvier 2026, le quartier PK3 à Cotonou a accueilli l’inauguration officielle du nouveau marché de friperie, un projet moderne destiné à améliorer les conditions de travail des commerçants. La cérémonie, présidée par la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, a réuni de nombreuses personnalités, dont la Directrice générale de l’ANaGeM, Eunice LOISEL KINIFFO, et des représentants de l’État.
Le marché de PK3, conçu pour offrir un cadre de travail organisé et sécurisé, met fin aux années de précarité et d’insalubrité des anciennes zones de Missèbo. Ce projet s’inscrit dans la vision du Président Patrice TALON de moderniser les infrastructures commerciales et de favoriser un commerce plus structuré et digne.
Ce nouvel espace accueillera non seulement des commerçants béninois, mais aussi des ressortissants de la sous-région, afin de renforcée l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.A travers cd marché, le gouvernement veut bâtir un commerce inclusif, moderne et respectueux des normes, au service du développement économique local.