L’Agence Bénin Tourisme a participé au FITUR 2026 à Madrid, en valorisant la marque-pays « Bénin, un Monde de Splendeurs ». Le pavillon immersif a combiné promotion touristique, rencontres B2B et animations culturelles pour renforcer la visibilité et l’attractivité de la destination à l’international.
Du 21 au 25 janvier 2026, le pavillon du Bénin a offert aux visiteurs une immersion complète dans la culture et le tourisme béninois. Art, culture, nature, patrimoine, balnéaire et tourisme d’affaires ont été mis en avant à travers une scénographie attractive et des animations du groupe Pépit’arts.
L’Agence Bénin Tourisme, accompagnée de Bénin Tours S.A, Sofitel Cotonou Marina et Ouidah Golf Club, a multiplié les rendez-vous professionnels. Ces échanges ont permis de consolider les contacts existants, développer de nouveaux partenariats et mieux positionner l’offre béninoise sur les marchés internationaux.
Une expérience sensorielle et conviviale
Le pavillon a aussi proposé un espace de dégustation de spécialités béninoises, transformant les échanges en moments conviviaux. Ces initiatives ont suscité un fort intérêt et renforcé l’adhésion des visiteurs à la destination.Pour Sindé CHEKETE, Directeur Général de l’Agence Bénin Tourisme « cette participation confirme l’intérêt croissant pour notre destination et renforce notre ambition de bâtir un tourisme compétitif et durable.
Il s’agit à travers la présence du Bénin au FITUR 2026,de sa sa volonté de rayonner à l’international, d’attirer touristes et investisseurs ett de structurer durablement son offre touristique.