La compagnie Baobab Express a réagi à l’accident suivi d’un incendie impliquant l’un de ses bus, survenu ce jeudi matin aux environs de 06h45 à hauteur du quartier Bodjécali.Selon la direction, l’accident a impliqué un camion transportant du carburant et le bus en provenance de Malanville pour Parakou.
À l’heure actuelle, le bilan fait état d’un décès : « Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de notre collaborateur, convoyeur du bus, survenu à la suite de cet accident », indique le communiqué.
Le bus transportait neuf passagers, tous évacués rapidement. Ceux nécessitant des soins ont été conduits à l’hôpital et en sont déjà sortis. La direction a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble du personnel. Elle a également remercié les services de secours, les autorités locales et toutes les personnes ayant apporté leur assistance.
Cet incident rappelle la tragédie de Dassa-Zoumé, survenue le 29 janvier 2023, impliquant également Baobab Express et ayant coûté la vie à une vingtaine de personnes.