Accueil Politique & Société Code des Investissements au Bénin : trois entreprises agréées aux régimes incitatifs
Politique & Société

Code des Investissements au Bénin : trois entreprises agréées aux régimes incitatifs

Le Conseil des ministres du mercredi 4 septembre 2024 a approuvé l’admission de trois nouvelles entreprises aux régimes incitatifs du Code des investissements du Bénin. Les entreprises concernées sont ARCS Bénin SA, ADIC Immobilier Sarl et Société Afrique Oil And Feed Processing Sarl.

Détails des Agréments

• ARCS Bénin SA et ADIC Immobilier Sarl ont été admises au régime des investissements spécifiques. ARCS Bénin SA prévoit la création d’une unité de maintenance en carrosserie et d’un centre de formation professionnelle en carrosserie automobile à Cotonou, visant à combler le déficit de compétences techniques dans l’industrie automobile béninoise. De son côté, ADIC Immobilier Sarl mettra en place un centre d’affaires touristique de haut standing, intitulé « ATRIUM », dans le Quartier culturel et créatif de Cotonou. Ce projet ambitionne de renforcer l’offre touristique et d’améliorer les capacités d’hébergement pour les investisseurs étrangers.
• Société Afrique Oil And Feed Processing Sarl a été admise au régime A. Cette entreprise prévoit l’implantation et l’exploitation d’une usine de production d’huile et de farine de soja à Sirarou, dans la commune de N’Dali, contribuant ainsi au développement du secteur agro-industriel local.

Le gouvernement souligne que ces projets auront un impact significatif sur l’emploi au Bénin et renforcera le tissu économique du pays.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...