Annoncée le vendredi 6 septembre 2024, l’affaire de la vente illégale de parcelles dans la commune de Bohicon révèle, selon les enquêtes en cours, une gestion chaotique des réserves administratives par certaines autorités locales.
Cette affaire, qualifiée de « Dossier de la République », pourrait entraîner la chute de plusieurs personnalités influentes du pays.Dans le cadre des investigations, qui ont déjà conduit à l’arrestation de plusieurs personnes, dont le beau-frère d’un responsable des affaires domaniales, sept nouveaux suspects sont attendus demain, lundi 9 septembre, à la Brigade économique et financière (BEF).
Les enquêtes mettent en lumière une vaste opération de vente illégale de terres administratives, incluant un terrain de sport, un centre de loisirs pour jeunes, et d’autres réserves administratives. Cette opération aurait été orchestrée par des faussaires sous la protection présumée de certaines autorités locales.
Pour faire avancer l’enquête, en plus des révélations des personnes déjà arrêtées et des éléments matériels recueillis, un ancien Chef d’Arrondissement, un adjoint au maire, un expert-géomètre, ainsi qu’un ancien Chef de Service des Affaires Domaniales et plusieurs agents de la Mairie de Bohicon seront auditionnés demain. En tout, sept individus seront convoqués dans les locaux de la Sous-direction des affaires financières (ex-BEF) ce lundi.
Laisser un commentaire