Accueil Politique & Société Rénovation du CNHU-HKM : Un investissement de 130 millions FCFA pour moderniser les soins pédiatriques
Politique & Société

Rénovation du CNHU-HKM : Un investissement de 130 millions FCFA pour moderniser les soins pédiatriques

Le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou s’apprête à entrer dans une nouvelle ère grâce à un projet de rénovation ambitieux. Conscient de l’état vétuste de certains équipements, le président Patrice Talon a décidé d’investir 130 millions FCFA afin de moderniser les infrastructures, en mettant particulièrement l’accent sur le service de pédiatrie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’Action du gouvernement, qui vise à rénover l’ensemble des infrastructures sanitaires à travers le pays. L’objectif est clair : garantir des services de santé de haute qualité à tous les Béninois, en particulier aux plus jeunes.Cette initiative vise non seulement à remplacer les matériels obsolètes, mais aussi à garantir des soins médicaux de qualité pour les enfants, de la vie intra-utérine jusqu’à la fin de l’adolescence.

Les rénovations porteront sur plusieurs aspects cruciaux, notamment la mise à jour des installations électriques et de climatisation, ainsi que l’amélioration du câblage et du réseau informatique. Cette modernisation est essentielle pour offrir un environnement de soins plus sain et efficace au CNHU-HKM.Les travaux, qui devraient débuter dès que les démarches administratives seront finalisées, s’étendront sur une période de huit mois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie