Accueil Politique & Société Université de Parakou : Lancement du département de langue arabe avec le soutien de l’Arabie Saoudite
Politique & Société

Université de Parakou : Lancement du département de langue arabe avec le soutien de l’Arabie Saoudite

Du 27 octobre au 2 novembre 2024, Dr Clarisse Tama Imorou, Doyenne de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’Université de Parakou, a effectué une mission en Arabie Saoudite pour établir des partenariats en vue de la création d’un département de langue arabe. Cette initiative a été soutenue par l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY) et d’autres institutions saoudiennes.

Accompagnée de Dr Sidi Boukari Yacoubou, enseignant en arabe, elle a rencontré l’Ambassadeur du Bénin, le Secrétaire général de WAMY et des représentants de la Fondation Humanitaire Internationale Roi Abdallah ben Abdulaziz Al Saoud. L’objectif était de discuter des besoins pédagogiques et des opportunités offertes par l’enseignement de l’arabe, renforçant ainsi les relations entre le Bénin et les pays du Golfe.

La mission a permis de consolider des engagements, notamment un soutien matériel de 20 tonnes de livres et des ordinateurs. Ce partenariat ouvre la voie à un développement significatif de l’enseignement de l’arabe à l’Université de Parakou, avec des bénéfices pour les étudiants béninois.

Dans la même catégorie

Bénin : Hermann Dimitri Adankpo, ancien journaliste, écroué par la BEF

L’ex-journaliste et conseiller municipal de Porto-Novo, Hermann Dimitri Adankpo, a été écroué...

Kenya : Polémique sur les moustiques génétiquement modifiés, la Fondation Gates dément

La Fondation Bill et Melinda Gates dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles...

Nucléaire iranien : L’Iran tend la main aux Américains malgré la méfiance

Un haut responsable iranien a renforcé mardi à Mascate, Oman, le message...

« Chair à canon » en Russie : Le Kenya dénonce l’enrôlement forcé de ses ressortissants

Le Kenya hausse le ton face au recrutement de ses ressortissants par...