Lors du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024, une attention particulière a été portée sur le développement des infrastructures routières dans plusieurs régions du pays. Des projets d’aménagement et de bitumage de routes ont été approuvés dans le but de désenclaver certaines zones et d’améliorer la mobilité des populations.
Les travaux prévoient le bitumage de la route Azovè-Houégamè-Klouékanmè (17,20 km) et la réhabilitation de l’axe SITEX-IUT-RN2 bis (3 km) dans la ville de Lokossa. De plus, des travaux d’assainissement et de pavage de 30,45 km de rues seront réalisés, et l’aménagement en terre des routes Bopa-Lobogo-Tozounmè-Dogbo (34 km) et Bopa-Diidjozoun-Allada (35,30 km) permettra d’améliorer les conditions de circulation et de réduire les effets des inondations fréquentes dans les départements du Mono et du Couffo.
Le Conseil des ministres a validé la contractualisation de ces travaux avec divers prestataires, et les ministres concernés seront chargés de veiller à leur bonne exécution, conformément aux cahiers des charges établis. Ces projets auront un impact direct sur la mobilité des usagers et contribueront à l’amélioration des infrastructures routières dans ces régions.
Mes meilleures salutations à la société adeoti S.a. Une passion qui fait son chemin. Je suis du département du couffo de la Commune de Klouekanmé résidant actuellement à Nikki. Je suis actuellement un manœuvre d’assainissement de la société adeoti S.a sur le chantier de construction routière de N’dali -Nikki- Tchikandou. J’en aimerais bien avoir plus d’informations et possibilité de recrutement du projet de Azovê – Klouekanmé