Accueil Politique & Société Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation
Politique & Société

Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation

Les artisans de la promotion 2024, bénéficiaires du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), ont reçu leurs attestations de fin de formation le 18 février 2025 à Cotonou. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Véronique tognifodé, ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, en présence de Yves kouaro chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et de Luc s. atrokpo, maire de Cotonou.

Après une minute de silence en mémoire de Joël bouillaud, ancien directeur de ARCH Formation, la ministre a souligné l’importance du projet ARCH dans le renforcement des compétences des artisans béninois, citant les résultats obtenus depuis 2021 avec près de 6 000 artisans formés. Des attestations ont été remises à un échantillon des 3 371 artisans ayant terminé leur formation en 2024, dans des domaines comme la mécanique auto, les énergies photovoltaïques et la transformation agroalimentaire.

Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole. Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole.

Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Patriots, munitions, ultimatum : Trump relance l’aide à Kiev

Les États-Unis ont annoncé ce lundi une nouvelle phase d’aide militaire à...

Sèmèrè : Une tentative de livraison de drogue échoue, plus de 1 200 kg saisis

Au petit matin du dimanche 13 juillet dernier , les forces de...

Cameroun : À 92 ans, Paul Biya s’accroche au pouvoir, et refuse de passer la main

Alors qu’une majorité de Camerounais a moins de 25 ans, le président...

Gaza, catastrophe humanitaire : Bruxelles sous pression, Israël reste inflexible

Alors que la crise humanitaire à Gaza s’aggrave, les ministres des Affaires...